lundi 18 juillet 2011

Le choc du gras

Le gras a toujours été mon ami.

Ancienne boulimique vomisseuse, je n'hésitais pas, lors de crises rabelaisiennes, à boire de l'huile, manger de la mayonnaise à la petite cuiller ou "descendre" une plaquette de beurre. Natures s'entend. Sans pain, biscottes ou autre...
De l'emballage au consommateur, sans intermédiaire.

Cet attrait est resté et il y a encore trois semaines, je dégustais des lamelles de beurre cru, les laissant délicieusement fondre sous mon palais...

Ne parlons pas de fromages ! Combien de comté, chèvre frais (ou sec ou demi-sec) camembert au lait cru, cancoillote, Saint Moret (version familiale of course) sont passé entre mes dents !
Une petite faim, et hop : un bout de fromage.

Tome de Rhuys achetée hier et même pas entamée ...

Je me rappelle même qu'ado, pour que ma mère ne s'aperçoive pas de mes folies fromagères, je râpais ceux a pâte dure a l'épluche légume... Histoire d'"équitabiliser" la chose et que mes menus larcins passent inaperçus.

Mes goûts ont changé après la chirurgie. Je lutte aujourd'hui pour manger ne serait-ce qu'une lamelle de comté, insérer une lichette de beurre dans ma purée ou une demie cuiller a café de crème dans ma soupe.

Qui suis-je devenue ? Quels sont mes gouts, mes envies ?
Je ne sais pas...
J'ai l'impression d'être un bébé en pleine diversification.
Ou alors d'être frappée d'amnésie et de devoir tout réapprendre...
Les choses vont vite et je dois m'acclimater au quotidien à ce nouveau moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire