vendredi 22 juillet 2011

Face à la mer


Presque neuf heures.
Seule.
Face à la mer.
C'est les vacances, c'est le week-end et pourtant mon oeil gauche s'est ouvert à 6.00 ce matin... Lasse, me suis levée du pied droit à 7.15.
C'est mon premier matin ensoleillé, avec ciel bleu et surtout sans nuage.
Les ruelles sont désertes. J'ai croisé quelques chiens, quelques papys, quelques papys avec leur chien, des marins, des coureurs...
Et je suis assise face à la mer.
Seule.
Je savoure, je déguste.

Je vais longer la plage et me fondre aux badauds du marché, écouter le bonimenteur à la râpe magique, admirer les Saint Jacques tout juste sorties de l'eau (j'ai une fascination pour ce coquillage), gouter un fromage de chèvre et regarder, m'imprégner de la vie des autres...
Un café sur le zinc et il sera temps de rentrer, de renfiler le costume, d'être souriante, aimable en bonne épouse et mère de famille accomplie...

Addenda * deux heures après, le ciel est blanc... Ca fait une semaine qu'il fait beau ET à mon lever ET à mon coucher, entre les deux, au choix pluie, vent, bruine.
* surprenant de voir les mêmes sacs sur le marché du trou du cul de la Bretagne qu'à Camden Market !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire