samedi 9 juillet 2011

Astuces : garder une belle peau tout en maigrissant.

Le premier geste auquel je ne déroge pas de puis des années : la douche froide !
J'ai connu cette pratique alors que j'avais 18 ans, en Autriche. Il y avait un sauna dans l'hôtel et juste en sortant un bain glacé. Je m'y suis plongée et les sensations ressenties m'ont semblé si... dynamisantes que j'ai décidé d'en faire mon quotidien.
Donc, tous les matins, après m'être lavée, je termine par un jet d'eau glacée des doigts de pieds au visage. Pour se réveiller, se tonifier et se dynamiser.
Deuxième geste que je pratique depuis que je me suis réconciliée avec mon corps (j'ai longtemps pensé n'avoir qu'une tête et le refusais) : le massage-crèmage, des pieds à la tête également.
Je me suis ainsi "ré-apprise". Je me crème tous mes matins avec entrain mais aussi avec compassion.

Et enfin, dernier geste : 2 gélules d'huile d'onagre et de bourrache pour leurs bienfaits pour la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire